Le métronome humain – Streetart par Levalet, Paris

– « Attention vous là, oui vous en deuxième file, vous perturbez le tempo ! »

Moi je trouve la vie à Paris horriblement chère ! Et pourtant j’ai ce que l’on peut appeler une situation pas mauvaise. J’ai un boulot, ma femme aussi…

– « Eh, vous là ! Bah oui vous là, on baisse d’une vitesse ! En rythme avec les autres voitures enfin ! Allez, allez… Trois, quatre… »

…Et donc pour arrondir les fins de mois, je fais double journée.

– « Vous, vous êtes parfait là-bas ! Regardez les autres, regardez l’harmonie de ses manœuvres ! »

C’est ainsi que de jour, je suis professeur de musique et de nuit, je mets mes compétences au service de la régulation de la rythmique du trafic.

– « Oh alors vous… Là y’a de la maestria sans la pratique de la syncope ! Bravo ! Par contre, gare au contre-temps mal calculé… C’est un coup à finir avec le voisin de derrière dans le coffre… »

Vous voyez, pour moi c’est un moindre effort : je connais le job sur le bout des doigts, je peux gérer ça les yeux fermés… Je fais rentrer plus d’argent d’une façon peu commune… Et les mesures sont bien gardées ! … Oh écoutez comme c’est beau…

– « Là vous me faites planer les enfants. Vous avez le ronron du moteur si ajusté question rythmique qu’on dirait du Jean-Sébastien ! Allez-y continuez comme ça… Papa veille à la fluidité du trafic… »


Street art par Levalet

C’est où?

Vous aimerez aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les histoires les plus appréciées

Paris la nuit avec Lego to the Party, Ami Imaginaire, Polar Bear, Mara, Les Châmes, Fabrice Minel & Heartcraft

Folle soirée à l'invitation de Lego to the party (merci à nouveau!), entouré de colleurs en tout genre. Parfois, ça arrive qu'en marchant dans la...

Forme du cauchemard – Streetart par Florian Marco, Paris

La lumière du jour, grise, éclairait d'un flou étrange la rue dans laquelle j'avançais. Au début, la rue ne semblait pas vouloir admettre de...

Je suis le promeneur – Street art à la station Châtelet – Les Halles, Paris

Je suis le Promeneur, Mes pas, mes Compagnons, Mon dos, mes Possessions, Je suis la Route des heures. J'ai marché Pas à pas, Toujours vers L'avant, loin, Toujours du Clair matin Jusqu'au rouge Coucher de Ra. Jamais las Ni repu, Je n'ai...