100
Something is wrong.
Instagram token error.
24/01/2018

Le métronome humain – Streetart par Levalet, Paris

– « Attention vous là, oui vous en deuxième file, vous perturbez le tempo ! »

Moi je trouve la vie à Paris horriblement chère ! Et pourtant j’ai ce que l’on peut appeler une situation pas mauvaise. J’ai un boulot, ma femme aussi…

– « Eh, vous là ! Bah oui vous là, on baisse d’une vitesse ! En rythme avec les autres voitures enfin ! Allez, allez… Trois, quatre… »

…Et donc pour arrondir les fins de mois, je fais double journée.

– « Vous, vous êtes parfait là-bas ! Regardez les autres, regardez l’harmonie de ses manœuvres ! »

C’est ainsi que de jour, je suis professeur de musique et de nuit, je mets mes compétences au service de la régulation de la rythmique du trafic.

– « Oh alors vous… Là y’a de la maestria sans la pratique de la syncope ! Bravo ! Par contre, gare au contre-temps mal calculé… C’est un coup à finir avec le voisin de derrière dans le coffre… »

Vous voyez, pour moi c’est un moindre effort : je connais le job sur le bout des doigts, je peux gérer ça les yeux fermés… Je fais rentrer plus d’argent d’une façon peu commune… Et les mesures sont bien gardées ! … Oh écoutez comme c’est beau…

– « Là vous me faites planer les enfants. Vous avez le ronron du moteur si ajusté question rythmique qu’on dirait du Jean-Sébastien ! Allez-y continuez comme ça… Papa veille à la fluidité du trafic… »


Street art par Levalet

C’est où?

Vous aimerez aussi

X
- Entrez votre position -
- or -