100
Something is wrong.
Instagram token error.

passage des gravilliers, le streetart dont vous êtes le héros

Avez-vous déjà lu/joué à des livres dont vous êtes le héros ? Voici sa version streetart, basée sur l’oeuvre monumentale d’Unsolub et Passage Pas Sage. Naturellement, je vous encourage à mener l’enquête dans le Passage des Gravilliers lui-même. Quelques-uns des tableaux ont été effacés, mais cela ne retire rien au grandiose de la fresque !

Partez donc à l’aventure en cliquant sur la vignette #1 ci-dessous puis explorer les 11 autres tableaux extraits de l’oeuvre pour avancer dans l’histoire, en faisant vos propres choix. Armez-vous de courage, soyez vigilant et tentez de rester en vie pour résoudre « le Mystère de Wachstumsberg ». Faites la connaissance du Professeur Fritz Sondern, chimiste renommé, qui alors que la guerre ptéro-mécanique fait rage, s’intéresse aux nouvelles en provenance de la ville de Wachstumsberg concernant un étrange phénomène.

L’heure est donc à l’aventure ! Commencez en cliquant sur la photo ci-dessous, le reste vous appartient ! Bonne route à tous ! 👇

streetart paris passage des gravilliers par unsolub et passage pas sage


Retrouvez également tout ce streetart dont vous êtes le héros sur #gravilliersdontvousetesleheros.

L’idée du scénario est née du visionnage d’une video du talentueux e-penser sur sa chaîne youtube. Il y raconte la vie et le parcours de Fritz Haber (1868-1934), génial et diabolique scientifique allemand, Nobel de Chimie en 1918. Ses travaux portent sur la synthèse de l’ammoniac à partir d’hydrogène et d’azote. Ses découvertes lui permirent dans le même temps, d’offrir au monde une solution pour la fabrication d’engrais, démultipliant les capacités de production agricole, à une époque de grande famine au début du siècle (justifiant le Nobel), mais également de devenir le père de l’arme chimique, avec le développement de gaz toxiques utilisés par l’armée allemande lors de la Première Guerre Mondiale. Enfin, il s’intéresse aux pesticides, et c’est sur ses travaux qu’a été développé le Zyklon B par Leonid Andrussow.