Vie de nerd – Streetart par Alex MAC 3HC & Nezim, Paris

La Sorcière Blanche faisait seule face aux deux gobelins, tandis que le reste de son groupe était occupé à se dépêtrer des toiles géantes posées par les araignées noires de ces lieux.
Les deux peaux vertes se rapprochaient d’elle, armées de leur poignard empoisonné. Leur marche se refermait lentement sur la magicienne prise au piège.

Celle-ci se concentra et commença à invoquer une boule d’énergie, malgré les grognements toujours plus pressants de ses adversaires. Devant elle, se forma une sphère parcourue d’éclairs, blanche, teintée d’éclats dorés. À mesure qu’elle gagnait en volume, la crainte changea de camp et les gobelins marquèrent une hésitation dans leur avancée.
Les mots de l’invocation résonnaient toujours plus distinctement et l’incantatrice pointa ses mains dans la direction de ses ennemis, maintenant sur le point de leur envoyer en pleine figure la décharge d’une puissance de… de… de…

[Bruit de roulement de dé sur le plancher]

– « Rah mais c’est pas vrai, t’es relou ! Personne ne bouge, c’est moi qui vais l’chercher ! « , hurla en se levant celui qui racontait à ses amis l’aventure.

Les joueurs se regardèrent hilares.

– « Mais qu’est-ce que t’as b’soin de jeter les dés comme un furieux à chaque fois aussi ! « , lança-t-il d’un oeil mauvais à celui qui incarnait la magicienne.

– « Bah j’sais pas, j’étais à fond dans l’histoire là… tu mets super bien l’ambiance aussi… j’y étais moi ! j’la lançais ma boule d’énergie ! »

– « Les gars, calmez-vous bordel ! Il est déjà 4h du mat’… j’dois rentrer, demain faut que j’finisse mon DM de maths », intervint un des prisionniers des toiles d’araignée, l’ingénieur du groupe d’aventuriers.

– « Bon bah on n’a qu’à mettre en pause là, toi tu pars et nous on peut s’faire une partie de Magic », ajouta un autre empêtré des toiles, dont le personnage avait réussi son test de calme.

– « Les gars, c’est toujours la même galère nos parties… c’est bon on a fait l’tour… vous voulez pas qu’on tente une sortie en boîte une fois, comme ça, juste pour voir ? « , conclut celui dont le héros avait le score de charisme le plus élevé.

#VieDeNerd


Streetart par Alex & Nezim

Si vous n’êtes pas geek, et a priori encore moins nerd, je vous recommande l’excellent documentaire « Suck my geek », très bonne introduction à ce monde particulier dans lequel se côtoient héros de comics, jeux video, jeux de rôle, Tolkien, Asimov et Willow. Le documentaire illustre par ailleurs très justement comme cette culture geek, qui était synonyme pour ses adhérents d’intégration social compliquée, est devenue en quelque temps une culture mainstream dont se réclament beaucoup, jusqu’à revendiquer haut et fort sa geekitude. Et vous, vous êtes geek?

C’est où?

Vous aimerez aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les histoires les plus appréciées

Erreur 404 – Street art d’invader, Paris

"Les connaissances empiriques, universellement testables, constituent la partie de nos savoirs qui unit les hommes, et c'est pour cela qu'elles sont politiquement publiques. ...

Thomas Hobbes & la violence – Street art par Cleon Peterson au Palais de Tokyo, Paris

« la vie est une guerre, la déviance une norme, l’Homme est seul face à ses cruels semblables » Thomas Hobbes Citation maîtresse de l'oeuvre de...

Vincent Van Gogh – Streetart par Smile, Paris

"J’ai observé les nombreux photographes d’ici, qui sont comme partout et qui ont apparemment beaucoup à faire. Mais toujours les mêmes yeux, bouches, nez...