Premier Symposium des Flasheurs d’Invaders à Paris : histoire d’un succès

Ce weekend, samedi 16 juin, s’est tenu le très attendu 1er Symposium des flasheurs d’Invader dont je vous parlais sur ce blog il y a quelques jours.

L’événement a été organisé de main de maître par les excellents JRDS, V et PM. Plus de 200 flasheurs se sont ainsi donnés rendez-vous sur les quais de Seine, près du Batofar, où se trouve l’une des mosaïques emblématiques parmi les flasheurs, connue pour sa difficulté.

sticker officiel du symposium flashinvaders paris 2018
Logo officiel du symposium en sticker – crédit photo: Yohanan Winogradsky

Et les flasheurs, parlons-en ! Parmi les joueurs rassemblés, on croise beaucoup de monde ! Tous les âges, tous les styles vestimentaires, beaucoup de T-shirts frappés de Space Invaders, plusieurs langues entendues, néophytes et hauts du classement, tout le monde avec un large sourire : ah vraiment, elle est belle et bigarrée notre communauté de joueurs ! Il suffit de tendre l’oreille et rapidement la température est prise :

« T’as déjà récupéré les dernières réactivations ? »

« Ah oui ! Ton pseudo me dit quelque chose ! Je m’souviens t’avoir doublé au classement récemment »

« PA 686, quelle aventure ! »

Dès l’accueil, il apparaissait évident que l’événement avait été organisé dans la bonne humeur. Ça se voit dans leurs yeux : les organisateurs savourent l’instant ! Ils sont heureux de fouiller dans les cartons pour donner à chacun son badge, de souhaiter la bienvenue en remettant le sticker officiel du symposium, et d’inscrire l’appartenance au club avec un tampon à l’effigie de l’artiste (super invention de V).

tampon invader pour le premier symposium flashinvaders paris
V offre à chaque visiteur une marque d’appartenance au club Flashinvaders – crédit photo: Yohanan Winogradsky

Finalement, tout est allé très vite, comme à chaque fois que l’ambiance est au beau fixe ! Le temps de passer de groupe en groupe, de serrer des mains et claquer des bises, de reconnaître des blases, d’échanger les expériences avec le jeu, de se raconter la façon dont chacun a rencontré le jeu et est devenu addict à la chasse aux mosaïques, et l’heure de la photo de groupe est arrivée (cf photo de couverture de ce billet). Chaque visiteur a été invité à jouer les pixels et se placer sur les cartons disposés au sol qui retrace la forme de PA 1018. C’est le scénario de forme prévu dans l’éventualité où le nombre max de personnes (au moins 184) venaient au rendez-vous qui a pu être réalisé. Objectif atteint ! Bravo !

Ce premier symposium fut une vraie réussite ! Un énorme bravo à nouveau aux organisateurs : JRDS, V et PM ! Vous avez donné à tout le monde l’envie de se retrouver l’année prochaine pour une nouvelle édition de ce rassemblement de joueurs.


Sachez enfin que vous avez jusqu’au 30 juin pour participer au livre d’or de l’événement qui sera envoyé à l’artiste. Voyez avec le compte officiel pour transmettre vos réalisations. En ce qui me concerne, vous pouvez lire ma contribution, sous forme de lettre ouverte à Invader, à cette adresse.

Retrouvez également le compte rendu de ce rassemblement fait par Joelle R. Levy sur son blog.

Mention spéciale à Jota pour le logo très réussi du symposium :

badge joueur distribué au premier symposium invader paris 2018
Badge joueur du symposium – crédit photo: Yohanan Winogradsky

Vous aimerez aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les histoires les plus appréciées

Fous de notre chaton – Street art de c215, Vitry-sur-Seine

“Oui oui ! Il a vu l'encrier et là ses yeux ont fait une bonne dizaine de fois l'aller-retour entre le flacon et nous. Et...

« Hello my game is… » : l’expo d’Invader au musée en herbe [EDIT]

Après plusieurs mois de remise au lendemain, j'ai enfin pu me rendre à l'exposition Invader, “hello my game is…” Pour faire simple, l'exposition est...

« Waterline », exposition éclair de Pejac à Paris

Billet express pour vous encourager à aller voir l'exposition du génialissime Espagnol Pejac. L'artiste présente à Paris "Waterline" dans l'ambiance cosy du Bateau Daphné....