Le Renard Bleu & le Peintre – Collage rue Durantin, Paris

L’artisan choisit avec soin son rouleau pour repeindre la façade de la maison. Le propriétaire lui avait demandé de redonner de l’éclat au blanc fatigué duquel étaient aujourd’hui guenillées ces vieilles pierres.

D’un geste sûr, il promenait son pinceau sur le mur. Le travail progressait bien.
Il aurait fini pour midi, pensa-t-il, juste à temps pour la pause déjeuner. Il pourrait rendre visite à sa mère âgée, et pourquoi pas ensuite aller chercher ses gamins à l’école. Les idées filaient dans son esprit comme les poils de son rouleau à la surface des pierres. Il s’arrêta quelques instants pour évaluer ce qu’il restait à faire.

Son calcul fut d’un coup interrompu par une curieuse apparition. Sur la partie qui n’était pas encore repeinte, il aurait juré avoir vu quelque chose bouger. C’était bleu et vif aussi et comme une image animée à la surface du mur, sans épaisseur : la chose avait disparu, aussitôt repérée !

Il fit un pas en arrière pour voir le mur dans son ensemble. Rien. Il se rapprocha et se remit à peindre, en gardant un œil de côté pour surveiller l’endroit de la première apparition… … … Alors qu’il s’apprêtait à tourner la tête, il vit réapparaître la forme bleue. Cette fois-ci, elle resta immobile quelques secondes et l’artisan put voir que c’était un renard bleu. Et celui-ci redisparut soudainement.
Le peintre prit alors sa bouteille d’eau, l’ouvrit et renifla son contenu pour s’assurer qu’il ne s’était pas trompé de désaltérant : rien que de l’eau fraîche !

Il décida alors de peindre à l’endroit où le renard était apparu. Et à chaque fois, le petit animal se montrait un peu plus loin sur la partie que l’artisan n’avait pas encore retravaillée. Ce dernier redoubla d’effort et bientôt tout le mur fut recouvert d’un blanc nouveau.
Il attendit un instant… Le renard ne semblait pas décidé à revenir. Il remballa son matériel, fier du travail accompli et de sa victoire, et chargea sa voiture.
Au moment de mettre le contact, il jeta un dernier coup d’œil au mur : il vit que la peinture avait été grattée à un endroit et laissait dépasser la tête du renard, qui de son regard innocent observait son départ.


Street art par artiste inconnu

 

C’est où?

Vous aimerez aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les histoires les plus appréciées

Grimaces – Streetart par Mr Renard, Paris

Yeux écarquillés, narines gonflées, bouche en cul de poule. L'instant d'après, l'œil droit à la rencontre de l'œil gauche, langue tirée, mains tendant dans...

Réveil dans l’inconnu – Street art de Marko93, Paris

Street art par Marko93 que vous pouvez retrouver rue Germaine Taillefer sur l'un des murs du festival Ourcq Living Colors. A la suite de l'histoire liée...

« Waterline », exposition éclair de Pejac à Paris

Billet express pour vous encourager à aller voir l'exposition du génialissime Espagnol Pejac. L'artiste présente à Paris "Waterline" dans l'ambiance cosy du Bateau Daphné....