Holistic Match – Streetart par Jordane Saget à la station Châtelet les Halles, Paris

Châtelet les Halles. Comme chaque matin la station grouille de vie, fourmilière en ébullition. À pas pressés, chacun court vers sa destination, arpente les longs couloirs, bouscule, râle, émet des onomatopées de circonstance en ratant sa rame.

Elle n’était pas pressée. Elle attendait simplement que se libère la place pour son scan du jour. La porte automatique s’ouvrit et la précédente occupante sortit de la cabine toute heureuse.
Elle y prit donc place à sa suite et la porte se referma. Elle posa la main sur l’écran devant elle qui indiqua que la recherche dossier était en cours. Puis une voix douce résonna : « Bonjour Caroline, comment allez-vous aujourd’hui ? Prenez la tablette devant vous, connectez-vous à votre compte Facehook et commencez votre navigation, nous nous chargeons du reste. Bonne lecture ! » Et Caroline s’exécuta.

streetart par jordane saget à la station rer chatelet les halles

De son côté, il s’impatientait quelque peu et consultait régulièrement l’heure. Aussi quand la cabine s’ouvrit et que son utilisateur en partit, il s’engouffra à l’intérieur et prit dans une main la tablette et de l’autre s’identifia sur l’écran alors que la voix en était encore aux formules de bienvenue. « Bonjour Hervé, comment allez-vou… », ce à quoi il réagit en disant « zap, zap, zap. Va au scan directement ! » L’écran indiquait que la collecte de données était en cours.

Sur les deux tablettes, Caroline et Hervé voyaient défiler rapidement une suite d’images et de vidéos de quelques secondes, tour à tour drôles, émouvantes, tristes, effrayantes, cracra… Pendant ce temps les capteurs de la cabine scannaient le mouvement de leurs yeux, la température des sujets, leurs réactions et rapportaient le tout à leurs enregistrements génétiques.

Au bout de deux minutes, le Holistic Match afficha le même message sur les deux tablettes : « nous sommes désolés mais aucun profil utilisateur passé aujourd’hui ne correspond à vos données amoureuses. Bonne journée et retentez votre chance demain ! »


Streetart par Jordane Saget // Vous retrouverez ici une visite filmée avec commentaire de l’artiste de son appartement et lieu d’expo perso. Ci-dessous, vous pouvez voir une collection de photos partagées sur la page Facebook de l’artiste, montrant le travail réalisé à la station Châtelet les Halles.


C’est où?

Vous aimerez aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les histoires les plus appréciées

La voix de l’art urbain : expérience de storytelling de rue

Il y a un an, j'ai créé le projet "la voix de l'art urbain" qui propose d'égayer les balades parisiennes en donnant vie aux...

Youri Gagarine, le héros national soviétique, Streetart par Erudiorf au Lavo//Matik, Paris

"Je suis né dans une famille qui ne se distingue en rien des millions d’autres familles de travailleurs de ma patrie socialiste. Mes parents...

Complainte de la gazette – Street art de c_3, Vitry-sur-Seine

Je suis la gazette tatouée au grand coeur ! Chaque soir, je t’offre les nouvelles de l’heure, Horoscope, météo, le monde et ses malheurs. Parfois je m’inquiète...