L’écoute-soignant – Street art de Seth Globalpainter & Zoerism, Paris

L’écoute-soignant invita le jeune homme à prendre place. Il pouvait choisir à sa convenance comme d’habitude, le divan ou le fauteuil.

Quelles nouvelles de vous?“ Le jeune homme commença par raconter sa semaine. « Hm hm”, répondit l’écoute-soignant, “poursuivez”. En acquiesçant aux dires de son patient, il avait enclenché la projection logo-imaginaire de ses lentilles. En détectant la fréquence neuronale du jeune homme, l’écoute-soignant voyait se matérialiser les évocations des paroles de son patient.
Le gigantisme urbain, l’ampleur des destructions, les paysages dévastés, l’absence d’échappatoire, la peur… tout. Les senseurs vocaux confirmaient l’enregistrement neuronal en teintant le rendu visuel d’une couche jaunâtre.

Ici au moins, son patient était en sécurité. Les habitants bloqués au sein de la Congrégation Européenne n’en finiraient pas de sitôt de payer le prix fort: quatre siècles depuis la Grande Guerre qui avait ouvert le XXè, et tout n’avait fait qu’empirer. “Pauvres fous…”, conclut pour lui-même l’écoute-soignant.


Street art de Seth et Zoerism, à voir au Lasco Project dans le Palais de Tokyo

Vous aimerez aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les histoires les plus appréciées

Virée pastel avec Marie Aschehoug-Clauteaux

C'est l'histoire d'un pari avec la talentueuse Marie : je lui ai demandé l'autorisation de faire une video en live pendant qu'elle dessinait son ange. Un...

Reflections of a Wall – Street art par Loghan Hicks, Paris

The grey wall bathed in the morning white light, shy and unnoticed. Streams of passengers ignored its palish look and mood. Rather they poured...

Le Vieux – Streetart par About Ponny, Vitry-sur-Seine

Les roues du vieux chariot crissaient sur le sol luisant de la maison de retraite. L'aide soignant s'occupait de servir le repas aux pensionnaires...