Happy Paint : atelier peinture, bien-être et création [Testé & Approuvé]

Samedi, c’était atelier peinture et création ! Rendez-vous pris, nous nous rendons, mon autre significative et moi-même à la Zinguerie, le bar dans lequel se tient l’atelier éphémère d’Happy Paint.

Le concept

Happy Paint est une jeune boîte dynamique et souriante à en juger par sa pétillante représentante, Doriane. L’idée que souhaite mettre en avant Happy Paint est toute simple : proposer la peinture comme activité accessible à tous, bien-être et prise de confiance en soi. Doriane nous propose ainsi une œuvre à reproduire : un pochoir de Banksy, la Petite Fille au Ballon (lien en anglais), frappé de la phrase « there is always hope ».

ateliet happy paint à la zinguerie

Nous sommes une dizaine d’artistes du samedi, installés autour d’une grande table, chacun avec chevalet et toile blanche, et la seule consigne est de reproduire l’œuvre à notre envie. Doriane nous guide pas à pas dans l’exécution, sans pour autant imposer les étapes et modalités de réalisation.

Côté peinture et réalisation

En ce qui me concerne, j’ai par exemple choisi de remplacer le ballon en forme de cœur (je trouve qu’il y a une surreprésentation de cœurs dans le street art!) par un ballon en forme de timbre. Le timbre reprend lui le pochoir original de Banksy avec cette fois-ci le ballon en cœur et le texte devient « there is always post ». Attention, je n’ai pas dit que ça avait beaucoup plus de sens… ce fut simplement l’inspiration du moment !

ateliet happy paint à la zinguerie

Mon autre significative a de son côté reproduit le tableau en faisant varier les couleurs et le sujet. Une autre participante a choisi de ne pas peindre le mur et de se concentrer sur la fillette et son ballon. Bref, chacun y va de son interprétation ! Doriane prend le temps de passer auprès de chacun des participants et apporte ses conseils pour que nous puissions donner forme à notre représentation du tableau.

Au final

Nous avons passé un très agréable moment et repartons chacun avec sous le bras notre œuvre ! C’est d’ailleurs étonnant de noter que nous parvenons tous à peindre le sujet, avec un rendu intéressant, souvent au-delà de ce que nous nous pensions capable de réaliser.

ateliet happy paint à la zinguerie

L’ambiance était franchement bon esprit, décontractée, et on se lie facilement avec les autres participants. Aucun enjeu de rivalité ou autre mauvais esprit : tout le monde est là pour se laisser prendre au jeu et s’improviser peintre le temps d’une après midi. Enfin, si vous êtes sympa avec le barman de la Zinguerie, il vous laissera goûter ses préparations de tapas du jour !


Pour plus d’infos

Si l’atelier vous intéresse, vous pouvez consulter les prochaines séances sur le site d’Happy Paint. Comptez 30€ (prix de lancement) pour la séance de 2 heures. Il est également possible de booker le service pour une session team building entre collègues ou encore tout simplement pour faire un cadeau. En tout cas, ici, c’est testé et approuvé !

Vous aimerez aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les histoires les plus appréciées

Le plaisir – Street art par Manyoly, Paris

Prise du tourbillon Ivre des émotions, Ses mouvements sur elle Incendient tout son corps. Touche par touche, par Mille volutes égards, Ses balades sensuelles Rendent rouge ses dehors. Et tremble tout son...

« Hello my game is… » : l’expo d’Invader au musée en herbe [EDIT]

Après plusieurs mois de remise au lendemain, j'ai enfin pu me rendre à l'exposition Invader, “hello my game is…” Pour faire simple, l'exposition est...

Réveil dans l’inconnu – Street art de Marko93, Paris

Street art par Marko93 que vous pouvez retrouver rue Germaine Taillefer sur l'un des murs du festival Ourcq Living Colors. A la suite de l'histoire liée...