Thomas Hobbes & la violence – Street art par Cleon Peterson au Palais de Tokyo, Paris

« la vie est une guerre, la déviance une norme, l’Homme est seul face à ses cruels semblables »

Thomas Hobbes

Citation maîtresse de l’oeuvre de Cleon Peterson, qui s’inspire ici de son expérience de vie dans la rue à New-York dans les 90’s. L’artiste décrit sur une fresque de plus de 40m au Palais de Tokyo la bataille constante qui oppose SDF, policiers, dealers, bourgeois.

Tous sont en noir et blanc, tous d’une violence égale, tous au même niveau. Tous sont, toujours selon Hobbes, d’un état naturel « solitaire, pauvre, méchant, brutal et bref ».

Convivialité. Fun. Joie. On va tous mourir. On va tous être dévorés par des loups… Normal l’homme est un loup pour l’homme, c’est Hobbes qui l’a dit aussi.


Street art par Cleon Peterson

C’est où?

Vous aimerez aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les histoires les plus appréciées

Le courrier des usagers de la Gare Saint-Lazare – Street art de Levalet, Paris

“A la demoiselle qui était à la fenêtre du train à côté du mien: étiez-vous en train mimer votre numéro de téléphone? Si oui,...

De marbre, agité – Streetart par David de la Mano, Paris

Le dur labeur de maintenir les apparences // Hard at work maintaining appearances 🎭 Streetart par David de la Mano C'est où?

William S. Burroughs – Street art par Invader, Paris

“Artists to my mind are the real architects of change, and not the political legislators who implement change after the fact. ” “Whether you sniff...