100
12/03/2017

L’archiviste – Street art d’Alice Pasquini, Vitry-sur-Seine

“Ah oui, je m’en rappelle celle-là ! Trop drôle ! Franchement je m’étais appliquée : choix du lieu, du cadre, de cette belle lumière, chaude journée d’un pont de mai, passée au parc avec les éternels amis… Je sens bien que rien qu’à vous le raconter, le sourire me vient aux lèvres.

Là, on me voit faire la zouave face caméra. Ce jour-là, j’avais voulu tester mon nouvel appareil, un des tous premiers numériques grand public. Comme d’hab, j’avais bidouillé un trépied avec les moyens du bord : barquette de beurre posée sur le pack de bières, lui-même en équilibre sur le skate de Manu, dont les routes étaient calées par nos pulls.
Je ne m’étais pas aperçue qu’au lieu de lancer le minuteur, j’avais enclenché la video, sans son à l’époque. Résultat : 10 minutes d’aller et venue, plus ou moins dans le champs, où tout le monde vient mettre son grain de sel à l’orientation de l’objectif, où on voit ces pitres faire l’escalator, rire et éclater de rire… Et puis la mémoire était pleine. Plus de place pour la photo prévue, mais un trésor du film muet enregistré !

Dans le groupe, c’est toujours moi qui m’occupais de prendre les photos, de les organiser et de les partager. Les autres m’appelaient l’Archiviste. J’ai toujours trouvé ça classe comme surnom, l’Archiviste.”


Street art par @alicepasquini (site)

Vous aimerez aussi

X
- Entrez votre position -
- or -