Live drawing avec Marie Aschehoug-Clauteaux & Philouwer

C’est avec un peu de retard que je partage avec vous cette video d’une virée street artistique nocturne. Avec Marie Aschehoug-Clauteaux et Philouwer, nous nous sommes dirigés vers la Butte aux Cailles, une nuit d’octobre 2017, pour y réaliser deux dessins au pastel.

streetart paris par marie aschehoug-clauteaux réalisé à la butte aux cailles
Un nouvel ange de Marie s’est posé à Paris – crédit photo: Yohanan Winogradsky

J’aime énormément l’exercice du live sur Instagram. Sur ce blog, vous pouvez retrouver de précédentes éditions, qu’il s’agisse d’une rencontre avec Jordane Saget, d’une folle balade avec Lego to the Pary et son crew ou même encore une précédente virée avec Marie.

C’est d’ailleurs Marie qui m’a proposé de rééditer l’exercice du live, cette fois avec un invité de choix en la personne de Philouwer. Chacun a choisi son pan de mur dans cette rue de la Butte aux Cailles. Marie de son côté nous a offert le spectacle d’une nouvelle arrivée d’un de ses anges. Philouwer pour sa part a invoqué une créature venue d’un plan parallèle au nôtre. Une ambiance riche en personnages imaginaires donc et un terrain de jeu offert aux spectacteurs de notre direct.

streetart paris par philouwer réalisé à la butte aux cailles
Créature venue d’une dimension parallèle par Philouwer – crédit photo: Yohanan Winogradsky

La particularité de cette virée fut en effet que pour la création de Philouwer, des personnes connectées sur le live se sont mises à commenter et faire des suggestions pour le dessin en cours de réalisation. Ils ont participé de chez eux à la réalisation du dessin et nous en étions ravis.

Cela n’en finit pas de me faire réfléchir à la nécessité de proposer grâce au web des activités et du contenu engageant. Pour l’heure, bon visionnage!

Vous aimerez aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les histoires les plus appréciées

Les balançoires – Street art d’Alice Pasquini, Vitry-sur-Seine

Je me souviens cette colo. Au fond de cette grande prairie qui nous servait de jardin, il y avait des balançoires. Et va et vient,...

L’océan & le bâteau – Street art en dessin d’enfant, Paris

Sais-tu ô Océan Que tôt bat le bâteau Avec sa flotte les flots, Et coque et mât tanguant Sur la mer et ses eaux, Gouttes de bas et haut Mouillant...

Le métronome humain – Streetart par Levalet, Paris

- "Attention vous là, oui vous en deuxième file, vous perturbez le tempo !" Moi je trouve la vie à Paris horriblement chère ! Et...