Fantôme sous-marin – Streetart par Kraken, Paris

Les faisceaux de lumière balayaient le vide sous-marin. Devant les puissants phares, les ruines de l’ancienne Capitale se dessinaient, taillaient l’horizon jaunâtre de l’éclairage, superbes découpes, vestiges de vieux quartiers.

Le fantôme plancton était légion. Ce résident avait une utilisation des lieux sans doute bien différentes de ceux qui avaient assemblé ces pierres en murs, habitations, immeubles, rues et ruelles.
A-t-on déjà vu le plancton se rendre au café ? Le cône lumineux ne semblait en tout cas révéler qu’une activité minimale, consistant à se maintenir en suspension dans cet environnement riche d’histoire et pourtant, en apparence, indigne d’intérêt pour un fantôme.

Et soudain la faune fantomatique fut balayée par le puissant passage du véritable propriétaire de la place. Les capteurs de la capsule d’exploration s’affolèrent, et la structure entière de l’engin vibra, s’ébranla, frissonna, et ses phares peinèrent à se stabiliser.
Mais le monstre marin était ferré. Avec un temps de retard, tout propulseur en marche, la capsule se lança à la poursuite de la bête qui loin devant fendait les eaux, traçant à sa suite telle une ombre dans son sillage.

La rage de cette course effrénée se disputait déjà au loin.
Le calme revenu, le fantôme plancton reprit sa position initiale, légèrement, comme la voilure se dégonfle après la bourrasque.


Streetart par Kraken

C’est où?

Vous aimerez aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les histoires les plus appréciées

Je suis le promeneur – Street art à la station Châtelet – Les Halles, Paris

Je suis le Promeneur, Mes pas, mes Compagnons, Mon dos, mes Possessions, Je suis la Route des heures. J'ai marché Pas à pas, Toujours vers L'avant, loin, Toujours du Clair matin Jusqu'au rouge Coucher de Ra. Jamais las Ni repu, Je n'ai...

Challenge Invader pour ouvrir l’année !

Prenant la suite du challenge #invader3x3 de l'ami The Fox & The Seashells, le challenge #invaderfarawaychallenge n'attend que vous sur Instagram ! Lancé à...

MechaNemo : première exposition solo pour Ardif au Cabinet d’Amateur

Cette semaine marquait le premier solo show d'Ardif, l'artiste aux animaux symétriques, hybrides, mélange d'éléments organiques, mécaniques et architecturaux. Ce jeudi 5 avril, c'est...