L’atelier mosaïques chez Mosaic Masta à Paris

Hier, c’était après midi atelier de mosaïques chez Mosaic Masta avec ma soeur et mon autre significative. On commence par choisir une forme en bois, cercle, baleine, colombe, arbre, fruit qui sera le support de notre création. Et on remplit celle-ci carreau par carreau.

atelier mosaïques mosaic masta à paris

C’est une ambiance très conviviale, avec pause thé et fruits. Installés autour d’une grande tablée, pouvant accueillir une dizaine de personnes, chacun mosaïque dans son coin. On commence par remplir sa forme de petits carreaux. Dès que le remplissage vous convient, commence la partie de collage des mosaïques.

atelier mosaïques mosaic masta à paris

Pour cela Micha vous accompagne, vous conseille sur les couleurs, la technique, la préparation et la découpe de vos mosaïques, vous aide à finaliser vos oeuvres. Et en plus, son accompagnement est une excellente occasion de parfaire (ou de vous initier à) votre Russe.

atelier mosaïques mosaic masta à paris

De mon côté, j’ai eu envie de reproduire une forme d’invader que l’on peut trouver sous différentes versions à Paris. C’est un projet dont j’ai mal évaluer l’ambition ! Autant la forme était facile à reproduire, autant le remplissage du fond a pris un temps fou !

Au final, pour mener à bien ces créations, comptez en moyenne 4 heures.


Naturellement, nous avons parlé d’Invader avec Micha, et notamment de l’exposition « Hello my game is… » du Musée en Herbe. Je vous encourage à aller voir l’expo qui est prolongée jusqu’au 7 janvier 2018. Dépêchez-vous ! Mon avis et visite commentée sur cette page.

Vous aimerez aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les histoires les plus appréciées

Vie et Destin – Streetart par the Night Owl, Vitry-sur-Seine

"Chacune de ses paroles, qu'elle attendait avec impatience, la brûlait. Mais il y avait autre chose dans cette conversation, et cela...

Premier Symposium des Flasheurs d’Invaders à Paris : histoire d’un succès

Ce weekend, samedi 16 juin, s'est tenu le très attendu 1er Symposium des flasheurs d'Invader dont je vous parlais sur ce blog il y...

Le plaisir – Street art par Manyoly, Paris

Prise du tourbillon Ivre des émotions, Ses mouvements sur elle Incendient tout son corps. Touche par touche, par Mille volutes égards, Ses balades sensuelles Rendent rouge ses dehors. Et tremble tout son...