Il était tard. Sa journée l’avait exténuée.
Faim ? Assurément, mais la flemme de préparer quoique ce soit. Sommeil ? Bien sûr, mais hors de question de se coucher sans savourer ne serait-ce qu’un court instant de liberté.
Elle se posta devant la grande baie vitrée de l’appartement et contempla la ville sous ses yeux. Une voix dans son dos résonna doucement et lui demanda ce qu’elle désirait manger. “Sushis, plateau habituel avec les changements qu’il faut pour ne pas avoir de saumon. Et sauvegarde, puis mets toi en veille”. Son intelligence du logis lui confirma l’envoi de la commande ainsi que la suite de ses ordres.
En attendant la livraison, elle porta ses paumes de main à la vitre. À voix haute, elle commanda : “sauvegarde”. La surface du verre devant elle se mit à scintiller et les reflets d’étincelles virtuelles dansaient sur son visage. Défilaient les retranscriptions mémo-sensorielles de cette longue journée, qu’elle uploadait dans son dossier citoyen.
Soudain ses yeux s’arrêtèrent sur un élément surprenant pour elle. Elle ne l’avait pas remarqué au milieu du rythme d’une folle journée de travail. Cependant il n’y avait pas de doute possible. L’enregistrement indiquait que le jeune stagiaire ne la laissait pas indifférente.