Hier, c’était après midi atelier de mosaïques chez Mosaic Masta avec ma soeur et mon autre significative. On commence par choisir une forme en bois, cercle, baleine, colombe, arbre, fruit qui sera le support de notre création. Et on remplit celle-ci carreau par carreau.
C’est une ambiance très conviviale, avec pause thé et fruits. Installés autour d’une grande tablée, pouvant accueillir une dizaine de personnes, chacun mosaïque dans son coin. On commence par remplir sa forme de petits carreaux. Dès que le remplissage vous convient, commence la partie de collage des mosaïques.
Pour cela Micha vous accompagne, vous conseille sur les couleurs, la technique, la préparation et la découpe de vos mosaïques, vous aide à finaliser vos oeuvres. Et en plus, son accompagnement est une excellente occasion de parfaire (ou de vous initier à) votre Russe.
De mon côté, j’ai eu envie de reproduire une forme d’invader que l’on peut trouver sous différentes versions à Paris. C’est un projet dont j’ai mal évaluer l’ambition ! Autant la forme était facile à reproduire, autant le remplissage du fond a pris un temps fou !
Au final, pour mener à bien ces créations, comptez en moyenne 4 heures.
Naturellement, nous avons parlé d’Invader avec Micha, et notamment de l’exposition « Hello my game is… » du Musée en Herbe. Je vous encourage à aller voir l’expo qui est prolongée jusqu’au 7 janvier 2018. Dépêchez-vous ! Mon avis et visite commentée sur cette page.