le mystère de wachstumsberg #11

streetart paris passage des gravilliers par unsolub et passage pas sage

Vous vous avancez en avalant votre salive, la peur et l’excitation se disputant votre ventre. Le spectacle qui s’offre à vous est incroyable. Au sol une dizaine de sphères de feu sont en rotation sur elles-mêmes. Elles ne brûlent pas leur environnement : au contraire, il semblerait qu’autour d’elles, la nature s’accélèrent. Les fleurs fleurissent instantanément puis meurent puis refleurissent, les arbrisseaux fabriquent en urgence leur tronc et tissent des branches à l’infini, et leurs feuilles s’amassent par centaines en quelques minutes.

Fort des renseignements des deux gardes, vous parvenez à effectuer un prélèvement en toute sécurité de l’une des sphères. Le Professeur Sondern avait donc bien raison : cette matière semble jouer un effet accélérateur saisissant sur la nature environnante !

Après un périple de retour non sans encombre vous retrouvez votre laboratoire à l’Université. Avec le Professeur, en étudiant le sample de sphère, vous parvenez à mettre au point un procédé chimique capable de favoriser l’agriculture et de produire cette solution à grande échelle. Votre découverte, maintenant portée à la connaissance du monde entier, contribue à enrayer la terrible famine qui règne dans les régions les plus pauvres du Globe et ainsi réduire la lutte pour les ressources essentielles pour la survie qui a conduit à la guerre.


Retour au début