100

expo kam & laurène au cabinet d’amateur

Eh bien ça c’était une chouette rencontre!

>>Les publications de Kam & Laurène, c’est par là

Première exposition pour le très talentueux duo Kam & Laurène au Cabinet d’Amateur. L’unique salle de la galerie est couverte de personnages issus de leur univers qui fixent les visiteurs de leurs grands yeux noirs. Poses, vêtements, couleurs : signature immanquable des deux jeunes peintres. Ces derniers restent discrets, pudiques, et en même temps chaleureux, souriants.

expo kam & laurene au cabinet d amateur

Et puis on cause, et on pose plein de questions, et en fait on comprend que leurs oeuvres, c’est eux (d’ailleurs ils se ressemblent!). Ils peignent chez eux, vivent avec leurs oeuvres, mangent avec elles, travaillent en silence sous le regard de leur production, prennent le temps de l’inspiration en leur compagnie, et recommencent. Tout ce que vous pouvez voir a été réalisé à quatre mains. C’est du travail, beaucoup de travail, et ce travail les absorbe intégralement. Ils décrivent ça comme un besoin, un besoin de peindre. Et ça file un peu le vertige une telle dédicace!

Et s’ils travaillent avec tant d’implication c’est pour vous présenter une série de personnages, souvent décalés, souvent dans des ambiances alternatives, farfelues. Derrière se cache une réflexion sur la technologie, la façon dont elle va peu à peu s’intégrer de plus en plus dans nos êtres, la part humaine qu’il reste. Bref, il y a de la profondeur qui va avec cet univers magnifiquement singulier!

A post shared by Yoni 🌍📡 (@yowino) on

Voici une video qui a été réalisée en live sur Instagram (ce qui explique les échanges que vous entendez avec les gens qui suivaient et réagissaient en direct aux image). Elle vous donne un aperçu de ce que propose la galerie et j’espère qu’elle vous encouragera à aller découvrir les oeuvres du duo :

Enfin, cet événement fut également une chouette occasion de croiser les amis @gaellelab @the_fox_and_the_seashells @signelafillequi @yahell.fr @geekutdream: n’hésitez pas à les suivre sur instagram, rien ne vous échappera de ce qui se fait en matière de street art parisien ! Par ailleurs, très cool d’avoir enfin rencontré @codexurbanus et fait la connaissance de @followdarabbit_.

X
- Entrez votre position -
- or -