100

à propos

Bonjour et bienvenue sur “la voix de l’art urbain” !

L’idée du projet est simple : nos rues regorgent de streetart et les gens adorent qu’on leur raconte des histoires. Donc le site vous propose des photos d’œuvres que l’on peut voir (principalement) à Paris et ses alentours, ainsi que l’histoire que chacune aura inspirée.

C’est pour quoi faire? Le streetart est une tendance très populaire. Un rapide tour sur les différents hashtags d’instagram à ce sujet (#streetartparis par exemple) permet de le comprendre facilement. L’engouement pour cette forme d’art et ses acteurs laisse comprendre qu’il y a là une façon de s’exprimer qui retient l’attention et l’imaginaire. De la même manière que l’on cherche un espace vert pour s’aérer au milieu des pics de pollution, le streetart peut lui aérer l’imagination en rendant poétique le béton. Et sur ce site, on raconte une version possible de ce que les œuvres peuvent inspirer.

Ici les publications seront présentées sous forme de courtes histoires de 3-4 paragraphes, parfois en plusieurs épisodes, systématiquement avec la référence du ou des artistes. Les textes sont tour à tour des nouvelles d’anticipation et de science fiction, des poésies ou des propositions de thématiques culturelles. Par ailleurs, le site accueillera régulièrement des éditions spéciales : focus sur un.e artiste, une expo, une collection, une suggestion de balade.

N’hésitez pas à envoyer vos commentaires.

Bonne lecture !

Yoni (@yowino sur instagram & twitter)


article à lire pour voir comment l’idée de raconter des histoires sur le streetart à germer.

 

Voir Plus
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
X
- Entrez votre position -
- or -