100
17/06/2017

Le lanceur de fleurs – Street art de Banksy, Paris

Le livreur de fleurs de Banksy enfin expliqué : la sonnette ne marchait pas.


« Documentary or mockumentary ? That is the question ! »

Si vous ne l’avez pas déjà vu, je vous recommande chaudement « Exit through the gift shop » (Faites le mur en français) qui narre les aventures de Thierry Guetta, personnage haut en couleurs qui ne se déplace jamais sans sa caméra, tombé par hasard, à la faveur de son cousinage avec Invader, dans la passion du street art et qui devient l’ami des plus grands noms, de Shepard Fairey jusqu’au très mystérieux Banksy. Ce dernier encourage d’ailleurs Thierry à devenir lui-même artiste et développer son propre style, donnant ainsi naissance au hype de Mr Brainwash.

A l’issue du film, difficile de dire si l’on a vu un véritable documentaire sur le parcours incroyable d’un marchand de vêtements vintage de Los Angeles devenu le témoin privilégié de la vague montante street art ou s’il l’on a assisté à une vaste blague, montée de toutes pièces par Banksy, qui assure de son côté que tout est véridique.

Et vous, vous en dites quoi ?

————

PS: malheureusement, je n’ai pas trouvé de VOSTF pour le film, mais il est possible dans les options d’activer les sous-titres en anglais. Bon visionnage !

C’est où?

Vous aimerez aussi

X
- Entrez votre position -
- or -