100
11/01/2017

Réveil dans l’inconnu – Street art de Marko93, Paris

Street art par Marko93 que vous pouvez retrouver rue Germaine Taillefer sur l’un des murs du festival Ourcq Living Colors.

A la suite de l’histoire liée à cet article, l’artiste vous propose de découvrir sa nouvelle lithographie « Pink Blue Eyes Tiger », accompagnée de son descriptif et du lien pour la commander. Le choix de vous présenter cette lithographie sur ce blog est basé sur l’intérêt personnel que je porte à l’artiste et je n’ai pas reçu pour cette publication de contrepartie financière.

Pour l’heure, je suis heureux de partager avec vous ci-dessous l’histoire associée au superbe singe de Marko93, librement inspirée d’un épisode de la 4è Dimension qui m’avait fait une grande impression quand je l’ai vu gamin.


Réveil dans l’inconnu

Le jeune homme se réveilla, s’etira longuement et bailla. Puis repoussant la couette sur le côté, sa main se dirigea vers la table de nuit pour y prendre ses lunettes, comme chaque matin. Mais il ne fit qu’effleurer le plateau. La table avait reculé. Réveillé par la surprise, il se déplaça pour l’atteindre et enfila ses lunettes. Il lui semblait que quelque chose avait changé dans la nuit.

Son café lui ferait sans doute du bien. Il prit la tasse fumante et, iPad sous le bras, marcha vers le salon.
À peine eut-il franchi la porte qu’il se pétrifia. Le café, qui avait quitté ses mains sous l’effet du choc, colorait lentement la fourrure de ses pantoufles et malgré la chaleur du breuvage, il ne pouvait pas bouger.

Face à lui, un des murs de son salon avait été remplacé par des barreaux. Et de l’autre côté des barreaux, une cinquantaine de singes l’observaient.

Après quelques instants, le jeune homme s’approcha craintif. Plusieurs singes reculèrent de peur en poussant des cris, retenus cependant par la curiosité. Sur la gauche de sa cage, du côté des singes, il vit une pancarte qui portait l’inscription: “Homme du XXIè siècle”.

L’effroi le saisit. Tout ceci n’avait aucun sens! Il se mit à pleurer, s’accrochant aux barreaux et hurlant qu’il n’était pas une bête. Les singes n’eurent pour seule réponse que de marteler leur front du doigt.


Street art par Marko93

C’est où?

Lithographie: Pink Blue Eyes Tiger

marko93 lithograph blue pink eyes tiger print them all

Cette lithographie met en exergue un tigre avec un oeil rose et un oeil bleu, créé intégralement à partir de la technique de la calligraphie. Ce tigre artistique, représentant un animal instinctif et sauvage au regard bienveillant et serein, est le résultat d’un mélange de calligraphies abstraites du monde entier. L’artiste, par ce choix de sujet, met en lumière la nature animale au sein d’univers urbains déjà formatés par des règles opposées au règne spontané et bestial du tigre. Marko93 a une fascination pour les félins et animaux sauvages, qu’il parvient parfaitement à en retranscrire la beauté et majesté, à travers le “calligraffiti”.

Vous pouvez commander la lithographie, signée et numérotée à cette adresse.

A propos de l’artiste

Marco Clement, également connu sous le nom de Marko93 ou DarkVapor, est un artiste graffeur et un “light painter” (peintre de lumières), originaire de Seine-Saint-Denis en France. Inspiré par les graffitis de New-York, il a développé son propre style artistique et esthétique : le “Calligraffiti”, un mélange de graffiti et de calligraphie aux influences arabiques. Ce “Calligraffiti” est un langage abstrait qu’il utilise comme texture afin de créer ses animaux et ses oeuvres. Passionné par les animaux sauvages, Marko93 arrive à représenter de manière parfaite leur beauté et majesté à travers le mélange du graffiti et de la calligraphie.

En 2000, Marko93 découvre le “light painting” (peinture à la lumière), une technique photographique qui consiste à déplacer une source de lumière devant un appareil photo. Une technique qu’il réinvente en y appliquant sa calligraphie et ses graffitis. Depuis lors, il voyage à travers le monde, afin de promouvoir son art, notamment lors de performances en live, comme celle qu’il a faite au Palais de la princesse à Abu Dhabi ou encore à Mumbai, lors du festival “Celebrate Bandra”. Où qu’il passe, Marko93 amène sa lumière artistique avec lui, laissant ainsi une trace lumineuse à travers les villes du monde entier.

Vous aimerez aussi

X
- Entrez votre position -
- or -