100
11/01/2017

Réveil dans l’inconnu – Street art de Marko93, Paris

Le jeune homme se réveilla, s’etira longuement et bailla. Puis repoussant la couette sur le côté, sa main se dirigea vers la table de nuit pour y prendre ses lunettes, comme chaque matin. Mais il ne fit qu’effleurer le plateau. La table avait reculé. Réveillé par la surprise, il se déplaça pour l’atteindre et enfila ses lunettes. Il lui semblait que quelque chose avait changé dans la nuit.

Son café lui ferait sans doute du bien. Il prit la tasse fumante et, iPad sous le bras, marcha vers le salon.
À peine eut-il franchi la porte qu’il se pétrifia. Le café, qui avait quitté ses mains sous l’effet du choc, colorait lentement la fourrure de ses pantoufles et malgré la chaleur du breuvage, il ne pouvait pas bouger.

Face à lui, un des murs de son salon avait été remplacé par des barreaux. Et de l’autre côté des barreaux, une cinquantaine de singes l’observaient.

Après quelques instants, le jeune homme s’approcha craintif. Plusieurs singes reculèrent de peur en poussant des cris, retenus cependant par la curiosité. Sur la gauche de sa cage, du côté des singes, il vit une pancarte qui portait l’inscription: “Homme du XXIè siècle”.

L’effroi le saisit. Tout ceci n’avait aucun sens! Il se mit à pleurer, s’accrochant aux barreaux et hurlant qu’il n’était pas une bête. Les singes n’eurent pour seule réponse que de marteler leur front du doigt.


Street art par Marko93

Vous aimerez aussi

X
- Entrez votre position -
- or -